Zoom sur le changement d’assurance de prêt immobilier

Il n’est pas très courant de voir de voir une personne changer d’assurance de crédit immobilier qui est encore de remboursement. Pourtant, c’est une chose qui peut très bien se faire.

Quelles sont les conditions requises pour mettre fin à un contrat ?

Plusieurs figures de cas permettent la résiliation d’une assurance de crédit immobilier. En effet, le contrat peut prendre fin lorsqu’on arrive à son terme, c’est-à-dire lorsqu’on a fini de rembourser l’emprunt. La résiliation peut également avoir lieu lorsqu’on effectue un rachat du crédit immobilier via une autre banque. Dans ce cas, on commence un tout nouvel emprunt. Par conséquent, on est libre de souscrire à une nouvelle assurance. Cette deuxième option est celle qui intéresse la plupart des emprunteurs avec les taux bas. Elle permet de faire des économies sur le coût de l’assurance, mais aussi sur le coût des intérêts. On interrompt son contrat d’emprunteur afin de pouvoir s’assurer ailleurs.

Comment choisir sa nouvelle assurance ?

La décision la plus sage serait de faire une comparaison de plusieurs offres. Le mieux c’est même de bien vérifier les garanties proposées par les autres assureurs avant même de prendre sa décision de changer d’assurance. Il faut savoir que pour les assureurs emprunteurs, il s’agit de leur business. Ils proposent leurs offres en fonction de leurs objectifs. Chaque offre est donc unique. Il faut alors faire attention sur le contenu du contrat en examinant copieusement tous les détails de la garantie. Le fait de choisir l’offre qui est la plus abordable pourrait alors être une grande erreur. Il faut savoir trouver le bon compromis. En d’autres termes, il faut choisir l’assurance qui offre un bon niveau de couverture à un prix équitable. Après, tout dépend aussi du type de protection qu’on souhaite bénéficier par rapport aux risques assurés. Pour la comparaison des offres, il est désormais possible de se rendre sur des comparateurs d’assureurs emprunteurs en ligne.



Laisser un commentaire