Habillage et déco extérieur, comment s’y prendre ?

De nos jours, avoir un petit coin de verdure à l’extérieur ou seulement, un espace de vie à l’extérieur est un bonheur total. Cela permet de se détendre et d’apprécier le calme, mais aussi, de prétendre à une valorisation importante de son bien en cas de revente. Voici quelques conseils qui vous permettent de bien habiller votre espace extérieur et d’y apporter une touche de vie qui vous détendra.

Installez un salon d’extérieur

Quand on veut habiller efficacement son espace extérieur, il est indispensable d’avoir un salon d’extérieur. C’est un espace qui permet de se prélasser au grand air, qu’on soit dans une résidence haut de gamme ou au domicile d’une famille modeste qui a un petit jardin. Ce salon permet d’apporter de la convivialité à l’espace quand on s’y prélasse. Pour en avoir un, vous n’aurez pas à faire de grands aménagements qui coutent des fortunes. Vous pouvez installer des petits poufs ou des meubles de jardin en plastique qui supportent les intempéries, sur du gazon ou sur du gravier. Cela fera parfaitement l’affaire. Cependant, veillez à ce qu’ils soient bien confortables pour recevoir des invités. Par ailleurs, si vous avez les moyens, la tendance est aux meubles en résine tressée. Ensuite, pour que l’esprit déco des éléments du salon soit valorisé, choisissez des couleurs de meubles et d’accessoires flashy et voyants.

Installez une salle à manger dans l’espace extérieur

Une salle à manger est également parfaite pour habiller et décorer un espace extérieur. Elle peut parfaitement remplacer un salon de jardin, si vous n’avez pas beaucoup de place. Elle peut aussi se mettre sur un simple balcon, même si vous habitez en ville et dans un appartement. Pour avoir une belle salle à manger d’extérieur, il est essentiel de choisir les bons meubles. Pour ce faire, choisissez des meubles qui ne comprennent qu’une table et 2 à 4 chaises. Optez également pour des meubles de taille réduite et fabriqués dans des matières résistantes à la pluie, au soleil et à la neige. Vous pouvez aussi opter pour des meubles en métal qui sont particulièrement résistants. Concernant leurs emplacement, adossez-les à un pan du mur. Et enfin, en plus de la salle à manger, si vous avez de l’espace, organisez un bar d’extérieur sur la véranda ou le balcon, ou un espace pour le barbecue.



Laisser un commentaire