- 21 septembre 2018
- Envoyé par : admin
- Catégorie : Immobilier
Vous avez décidé de partir dans une autre région de France ou dans un pays étranger pour quelques jours ? Pour profiter au maximum de votre séjour, il est nécessaire de tout mettre en ordre et de ne pas se soucier sans cesse de la sécurité de votre habitation. Voici nos 3 conseils pour partir en vacances l’esprit tranquille
Installer un système d’alarme
Pour protéger sa maison contre les cambriolages, il est nécessaire d’être vigilant surtout quand on s’absente pendant des jours. Parmi les solutions incontournables à envisager figure l’installation d’un système d’alarme. Si une alarme traditionnelle fait fuir les éventuels cambrioleurs, une alarme sans fil et connectée peut directement vous alerter par SMS en cas de présence suspecte. Les fabricants proposent une sélection d’alarme sans fil, à choisir selon vos besoins. Demandez conseil auprès des professionnels afin de choisir le modèle adapté à la taille de votre logement. Par ailleurs, installer un système d’alarme sans fil est facile. Cela ne requiert pas nécessairement l’intervention d’un professionnel. Il vous suffit de suivre le guide d’installation fourni avec le matériel. N’hésitez pas à compléter votre système d’alarme par d’autres dispositifs comme une sirène extérieure.
Prévenir votre entourage
Si vous entretenez de bonne relation avec vos voisins, la meilleure solution pour partir l’esprit tranquille est de leur demander de jeter un coup d’œil, de temps en temps, à votre habitation pendant votre absence. Parlez aussi avec eux s’ils peuvent récupérer votre courrier et arroser vos plantes. Si ce n’est pas possible, faites appel à vos proches, à votre famille, ou à d’autres personnes de confiance.
Utiliser un simulateur de présence
Programmer une simulation de présence aussi est une autre solution efficace pour partir en vacances sereinement. Il s’agit de faire croire, à ceux de l’extérieur, que votre habitation est occupée. Ceci diminuera le risque de cambriolage. Il s’agit, par exemple, de programmer l’ouverture de vos volets, les heures pour allumer et éteindre vos lumières, etc.