Quelle lame de store vénitien pour ma maison ?

En plus d’être très pratique pour filtrer la lumière, le store vénitien ajoute du cachet à votre intérieur. Ce produit se décline en plusieurs modèles et matériaux pour convenir à tous les gouts. Si vous envisagez d’adopter des stores vénitiens pour vos portes et fenêtres, ce qui suit va vous aider à mieux choisir.

Le store vénitien en polychlorure de vinyle

Le PVC ou polychlorure de vinyle offre de nombreux avantages. Les lames de store vénitien dans cette matière plastique résistante ont notamment le mérite d’être abordables. Souvent teintées en blanc, elles ressemblent beaucoup aux modèles en aluminium. Leur finesse et leur poids les rendent aussi intéressantes. Du point de vue esthétique, la lame en PVC est presque parfaite. Elle résiste sans le moindre problème à l’eau. Seulement, ce plastique supporte mal le soleil.

Les stores en aluminium

Pour davantage d’élégance, il faut laisser le PVC pour se tourner vers les lames de store vénitien en aluminium. Cette matière offre une plus grande stabilité face aux changements de température. Elle résiste également à l’eau si la pluie s’infiltre par les fenêtres. Grâce à une couche de peinture thermolaquée, vos stores n’auront aucune trace de rouille. Leur durée de vie s’étend sur plusieurs décennies. Cependant, le prix est beaucoup plus cher que celui des lames en polychlorure de vinyle.

 

Les modèles en bois

De leur côté, les lames de store en bois apportent du cachet à vos portes et fenêtres. Le matériau noble donne l’impression de chaleur, surtout lorsqu’il est laissé dans sa couleur naturellement sombre. De plus, c’est un excellent isolant thermique. Cependant, toutes ces qualités seront facturées au prix fort. La lame de store vénitien en bois est proposée pratiquement trois fois plus chère que les modèles en PVC. Enfin, cette matière écologique demande un peu plus d’entretien que les autres.



Laisser un commentaire