Chauffage extérieur : les principaux choix disponibles

Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir profiter de sa terrasse ou de sa véranda pendant les nuits fraiches d’automne. Pour faire face aux températures de la fin de l’hiver, vous avez le choix entre plusieurs types de chauffage extérieur.

Le chauffage extérieur mural

Disponible à partir d’une centaine d’euros, le chauffage extérieur mural est très répandu. Comme son nom l’indique, ce modèle s’accroche sur une surface verticale. Il est constitué d’une plaque avec des lampes halogènes. Muni d’un long câblage, cet appareil électrique se branche tout simplement sur une prise du secteur. Souvent portatif, il peut vous accompagner partout où il y a du courant. Utilisé comme solution d’appoint, le chauffage extérieur mural assure le confort thermique sur 10m² tout au plus. Pour en acquérir un, choisissez un fournisseur sérieux d’appareils de chauffage extérieur. Il peut vous conseiller sur le modèle qui convient à votre espace extérieur.

Les différents parasols chauffants

Le parasol chauffant est un modèle adapté à une utilisation intensive. Les restaurants apprécient la praticité et l’économie de la version à gaz. La bonbonne qui accompagne ce dispositif contient du butane ou du propane pour 30 à 60 heures de combustion. Apportant davantage de chaleur constante par rapport au modèle à gaz, la version électrique du parasol chauffant offre plus d’efficacité. Ceci étant, cette technologie a besoin de beaucoup de kilowatts pour chauffer une grande surface. Elle se destine plus aux particuliers qu’aux professionnels.

Les braseros à bois ou éthanol

Version moderne de la poêle à bois, le brasero prend sa place au milieu de votre terrasse. Ce chauffage extérieur au design raffiné donnera de l’allure à votre décoration. Sa taille minimaliste et sa forme compacte le rendent pratique. D’ailleurs, il vous sera possible de l’ouvrir pour en faire un barbecue. Oui, il s’agit d’un vrai appareil de cuisson. Certains braseros fonctionnent à l’éthanol et offrent un confort d’utilisation optimal. Leur polyvalence est une qualité appréciable, mais leur puissance reste limitée. Pour monter de plusieurs degrés, pensez aux vraies cheminées extérieures.



Laisser un commentaire