Astuces pour assainir l’air de votre maison

Avec le temps, les particules toxiques, les acariens… s’accumulent dans votre logement. Ce qui rend l’air chez vous beaucoup plus pollué que celui que vous respirez à l’extérieur. Pour votre santé, il est très important de respirer de l’air sain à la maison. Profitez des conseils qui suivent pour améliorer la qualité de l’air de votre habitat.

Renouveler quotidiennement l’air de votre maison

Chaque jour, il est important de chasser de votre maison l’air pollué et d’y faire entrer de l’air neuf. Pour cela, chaque matin et chaque soir, ouvrez grand vos fenêtres pendant une quinzaine de minutes. Il est également nécessaire d’installer chez vous une VMC ou ventilation mécanique contrôlée. Cet équipement permet de renouveler l’air dans votre habitat en évacuant l’air vicié et en faisant pénétrer chez vous l’air frais. Faites appel à un professionnel comme Isotek Habitat pour l’installation de votre VMC. Vous pouvez opter pour une VMC simple flux qui est plus économique. Si votre budget vous le permet, la VMC double flux est plus conseillée. Cela vous permet de réaliser des économies sur le long terme. En effet, grâce à son échangeur thermique, ce type de VMC insuffle dans vos pièces de l’air tempéré. Ce qui vous permet d’économiser sur le chauffage tout en ayant de l’air d’une qualité irréprochable chez vous.

Quelques gestes à adopter pour purifier l’air de votre habitat

Pour limiter la pollution de l’air dans votre logement, évitez, dans la mesure du possible, toute sorte de fumée dans vos pièces de vie. Ne fumez pas chez vous. Évitez aussi les bougies parfumées, les encens, etc. En effet, les fumées contiennent des particules nocives pour votre santé.

Quand vous cuisinez, ayez également le réflexe de bien ouvrir vos fenêtres. De cette manière, les polluants émis par les huiles de cuisson, les aliments odorants seront libérés à l’extérieur de votre habitation.

Enfin, pensez à installer chez vous une plante dépolluante. Le choix est large. Vous pouvez par exemple opter pour du géranium, du dracaena, du ficus ou encore de la fougère de Boston.



Laisser un commentaire