Achat de pergola : un guide sûr

Vous avez le bonheur de disposer d’une terrasse ou d’un jardin et vous voulez en jouir au maximum. Cela vous est possible grâce à une pergola qui vous apporte abri, fraîcheur et de l’ombre pour les beaux jours qui arrivent. En plus, une pergola a le chic de personnaliser votre maison et l’embellir encore plus.

Types de pergola et matériaux de fabrication

Vous pouvez opter pour une pergola en bois, très esthétique, écologique naturellement et chaleureux. Choisissez le bois exotique pour que votre pergola soit résistante et en plus, vous n’avez pas beaucoup d’entretien à faire dessus. Comptez entre 300 et 8 000 euros selon le modèle et l’essence de bois. En alu, votre pergola ne demande que très peu d’entretien. L’alu a une longévité remarquable et permet une excellente isolation. De 700 à 5 000 euros, vous avez le choix entre les différents designs. Si vous voulez une pergola bioclimatique, elle sera une bonne protection contre les intempéries et garantit une ventilation naturelle, ce qui vous assure des économies en énergie. C’est sans nul doute la meilleure option bien qu’elle coûte assez chère car son prix tourne autour des 8 000 euros.

Quels sont vos besoins ?

Il existe plusieurs modèles de pergolas mais à vous de définir vos besoins et attentes. Préférez-vous une pergolas auto-portée, fixée au sol, que vous installerez au milieu de votre jardin ? Ou bien une pergola démontable que vous n’utiliserez que de temps en temps ? Si vous avez une façade de votre maison que vous voulez « habiller », peut-être devriez-vous miser pour une pergola conçue pour être adossée à une façade. Dans le cas où vous votre maison est de type traditionnel, une pergola en bois va s’harmoniser avec l’ensemble, pour plus de style encore.



Laisser un commentaire