- 19 novembre 2021
- Envoyé par : admin
- Catégorie : Déco et Maison
Dans la salle à manger, dans le séjour, dans les chambres ou même les halls d’entrée : les tables sont des éléments essentiels de votre décoration d’intérieur. Pour quelques dizaines à une bonne centaine d’euros environ, les boutiques d’ameublement peuvent vous en proposer de toutes sortes. L’inconvénient étant qu’elles sont toutes un peu trop classiques et produites par série. Pour personnaliser davantage votre aménagement intérieur, il n’y a rien de tel que de concevoir votre propre meuble.
Faire appel à des artisans professionnels
Dans tous les cas, il vous faudra bien plus que quelques bases en bricolage pour concevoir une table originale. Afin de garantir le rendu de votre accessoire et de votre aménagement, faire appel à des artisans professionnels est de mise.
Une référence dans ce domaine, l’atelier de fabrication de table avec pied en acier de Poitiers est un allié que vous ne devez pas minimiser. Pour profiter du savoir-faire et de l’expérience des artisans qui travaillent sur place, vous devez simplement envoyer le croquis de votre table via une plateforme dédiée. Un devis sur mesure vous sera proposé. Votre table vous sera livrée sous quelques jours, et ce, n’importe où en France.
Ces artisans peuvent prendre en charge n’importe quelle commande. Cela peut être pour la création d’une table de salle à manger ou une table de bureau ou encore une table basse. Ils peuvent vous conseiller notamment dans le design de votre accessoire si vous manquez d’inspiration ou d’idée. Toutefois, ils vous laisseront toujours la décision finale afin de vous assurer une entière satisfaction.
S’inspirer des modèles que vous voyez en ligne
Pinterest, Facebook, et d’autres plateformes de réseaux sociaux peuvent être des sources d’inspirations idéales pour la fabrication de votre table originale. Les simples particuliers peuvent vous proposer différentes coupes et styles. Pour personnaliser votre aménagement intérieur, il faut commencer par modifier la forme de votre mobilier.
Outre la classique table rectangulaire, ronde ou ovale, la tendance semble pencher les meubles sans forme précise. On garde le bois tel quel pour un côté plus rustique et plus esthétique. Cela facilite également le travail de création.
Faire preuve de créativité
Pour concevoir une table originale, faites preuve de créativité. Vous pouvez dessiner n’importe quelle forme. Les artisans peuvent s’adapter à tout. Vous pouvez notamment personnaliser aussi bien la forme de la surface de la table que celle de ses pieds.
Exit les 4 pieds classiques et has been. Désormais, vous pouvez choisir des pieds de table en X, en carré, entrecroisé, triangulaire, etc. Il suffit que la table soit stable. Avec les pieds en métal notamment, tous les styles et toutes les envies sont permis.
Personnaliser jusque dans les dimensions de votre table
Concevoir votre propre table peut être une bonne idée si vous avez un plus petit ou un trop grand espace à aménager. Vous pouvez ainsi éluder les meubles de taille standard et personnaliser jusque dans les dimensions de votre accessoire. De quoi garantir aussi la fonctionnalité de votre pièce.
Il faudra détailler votre commande auprès des artisans qui vont s’en occuper. Sachez, par exemple, que la bonne hauteur pour une table à manger est celle de votre hanche. C’est plus confortable. Par ailleurs, pour limiter la largeur et la longueur de votre table, vous devez tenir compte de la superficie disponible et de l’espace de recul de la chaise. Celle-ci doit faire 45 cm minimum autour de la table en question.
Choisir un pied de table en acier
Modifier simplement le pied d’une table peut faire toute la différence. Outre le classique bois, choisir un pied de table en acier peut, par exemple, apporter une touche de modernité et un peu plus d’esthétisme à votre aménagement.
Mélanger une surface en bois et des pieds en acier est très tendance actuellement. Cela peut facilement s’adapter à une décoration contemporaine et moderne. C’est une alternative que vous pouvez envisager entre autres pour la salle à manger d’intérieur ou d’extérieur.
Il est possible d’aller plus loin dans la personnalisation de votre meuble. Si le bois doit garder sa couleur naturelle pour un maximum de chic, l’acier peut être peint pour le protéger de la rouille, mais également pour apporter de la couleur dans la pièce.