- 21 septembre 2022
- Envoyé par : admin
- Catégorie : Immobilier
Le déménagement demande de la préparation et de la coordination. De ce fait, il est nécessaire de suivre les conseils suivants pour que cela soit une réussite tant avant que durant le déménagement.
Bien choisir la période de déménagement
Pour un déménagement rapide et facile, optez pour les mois creux si vous voulez faire appel à un déménageur professionnel. Aussi, choisissez un jour ouvré pour faire quelques économies. En effet, il n’est plus à expliquer que le coût est plus onéreux pendant les week-ends, car tout le monde s’arrache les créneaux en fin de semaine.
En outre, évitez de déménager entre le mois de mai et septembre. En effet, les plages horaires durant les vacances d’été sont tarifées avec une hausse de plus de 50 %. La haute saison pour le déménagement se situe dans cette période.
Prévoir les outils indispensables pour le déménagement
Pour déménager vos meubles, prévoyez à l’avance les outils nécessaires pour cela notamment des tournevis, quelques clés au cas où vous devriez désassembler des étagères, des pinces ou encore un pied de biche. Déménager rime avec emballer. Pour ce faire, vous pouvez déposer une demande auprès des grandes surfaces pour les cartons qu’ils n’utilisent plus. Néanmoins, il est préférable de la soumettre 72 heures à l’avance.
Vous pouvez aussi en obtenir auprès des associations spécialisées dans la collecte de cartons. Sur https://www.demenagement-facile.net, vous pouvez trouver d’autres conseils utiles concernant le déménagement.
L’organisation pendant le déménagement
Côté organisation, il est préférable de faire un rangement de vos biens par catégorie pour les agencer facilement. Mettez par exemple les verres dans du papier bulle pour éviter qu’ils se cassent. Pour les livres, évitez de trop remplir les cartons, car il va être dur de les soulever après.
Pour le jour J, faîtes aussi appel à vos amis ou à des membres de la famille pour un travail à la chaîne ordonné et rapide. Ainsi, vous limitez les risques d’accident ou de fatigue générale. Prenez aussi des pauses de temps en temps pour protéger vos articulations.