Mode de fonctionnement d’une alarme pour maison

Un système d’alarme offre de nombreuses possibilités d’utilisation pour les particuliers ou les entreprises : en effet, il permet à l’éventuel intrus de s’échapper en cas de vol ou de tentative de vol et, en cas de vol, de signaler une télésurveillance, une entreprise, par exemple.
Enfin, le système d’alarme alerte les voisins en cas d’incendie. Un système d’alarme doit surveiller un espace inoccupé et signaler toute tentative d’effraction. Il peut être démarré à distance, automatiquement, par exemple à l’aide de détecteurs de mouvement, de détecteurs de fumée, etc.

Une alarme domestique, c’est quoi exactement ?

Un système d’alarme est généralement équipé d’une alarme sonore qui retentit pour déclencher une réponse à un danger. Il protège votre maison de différents types d’événements : incendie, cambriolage, gaz toxique, inondation, etc. Il est installé pour surveiller l’appartement lorsqu’il n’est pas occupé et vous signaler les tentatives d’effraction et le déclenchement d’incidents domestiques. En cas de cambriolage, l’alarme sert à dissuader les intrus et à appeler une société de surveillance et/ou un de ses numéros pré-enregistrés. Bref, en cas de danger matériel, il est utilisé pour alerter les résidents du logement.

Comment ça fonctionne ?

Quelle que soit l’alarme domestique que vous choisissez, tous les systèmes d’alarme fonctionnent de la même manière :
• Activation du système de sécurité via une télécommande, un clavier ou une application mobile (sur un smartphone ou un ordinateur).
• Si une centrale détecte un vol ou un incident domestique, l’événement est transmis à la centrale ou au boîtier.
• Analyse des informations par le système de sécurité et activation des alarmes (sirène d’alarme, appel à un service de surveillance, notifications de l’application mobile, etc.).
• En cas de vol, dissuasion avec des alarmes sonores internes et externes, puis avertissement à une société d’intervention et/ou à l’un de ses numéros de téléphone avant l’activation du système d’alarme.
• Vérifiez ce qui se passe dans votre maison avec des caméras de surveillance ou des caméras. Cela aide à déterminer s’il s’agit d’une véritable alarme ou d’une nuisance.

Les avantages d’installer une alarme sans fil pour maison

• Pour faciliter l’installation : aucun travail n’est requis pour installer le système d’alarme sans fil. Seule contrainte : le bon fonctionnement du réseau. Vous pouvez ensuite configurer vous-même votre alarme sans fil pour la maison sans aucun problème.
• Pour la mobilité : Vous pouvez transporter les accessoires du kit d’alarme sans fil dans une des pièces de votre maison ou lors de vos déplacements. C’est l’un des grands avantages d’un système sans fil par rapport à un système d’alarme filaire.
• Pour les détecteurs en réseau et l’information à distance : détecteurs de mouvement, détecteurs d’ouverture — ces détecteurs en réseau rendent votre système d’alarme sans fil encore plus mobile et plus rapide à réagir. Un système contrôlable à distance depuis votre smartphone grâce à l’application mobile liée au kit d’alarme.



Laisser un commentaire