- 30 mars 2023
- Envoyé par : admin
- Catégorie : Bricolage
En cas de fenêtre cassée, vous devez la réparer ou la remplacer très vite. En effet, il y va de votre sécurité et de celle de votre famille. De quelle façon procéder à cette réparation ?
De quelles façons réparer une vitre brisée ?
Si jamais la vitre d’une de vos fenêtres se brise, réparez-la au plus tôt. Cette réactivité est importante pour sécuriser votre demeure ou votre lieu de travail. Néanmoins, avant de faire appel à un vitrier professionnel, commencez la réparation de la vitre de fenêtre fissurée vous-même. Bien sûr, enfilez des gants et portez des lunettes de protection pendant cette réparation.
Tout cela concerne uniquement des dégâts peu importants. Utilisez un film polyéthylène pour empêcher l’air de passer. Ce film translucide et très résistant représente une bonne isolation. Vous devez l’appliquer rapidement si la vitre est sérieusement abîmée. Commencez par retirer tous les morceaux de vitre cassée et préparez l’encadrement. Enlevez le mastic restant et la poussière avant de poser le film polyéthylène.
La réparation d’une vitre cassée, à confier à un expert
Si vous êtes excellent en bricolage, vous pouvez colmater une vitre de fenêtre cassée vous-même. Cependant, c’est possible uniquement s’il est question de simple vitrage. S’il s’agit d’un double vitrage, l’intervention d’un expert est requise, car il faut aménager un vide d’air entre les 2 épaisseurs. Contactez également un expert du verre si vous n’avez aucune connaissance en bricolage. Il dispose du matériel nécessaire pour protéger votre vitre.
C’est aussi le professionnel indiqué pour le remplacement de votre vitre. En attendant son arrivée, posez sur la vitre de votre fenêtre soit un sac poubelle, soit un tissu ou un film quelconque. Autrement dit, faites tout simplement une réparation provisoire en bouchant le trou ou la fissure. Au besoin, un vitrier se chargera de changer la vitre de vos fenêtres. Il suffit de commander une vitre de la bonne taille et la bonne épaisseur.