- 25 août 2023
- Envoyé par : admin
- Catégorie : Non classé
Laisser sa maison temporairement inhabitée pendant les vacances ? Que ce soit en été ou l’hiver, c’est toujours un véritable casse-tête d’abandonner le nid douillet pendant quelques jours, voire des semaines. Outre l’idée que le logement sera une cible de choix pour les voleurs, il faudra également penser aux animaux, aux plantes et d’autres. Pour partir sereinement, il est important de se préparer à l’avance. Voici quelques solutions pour assurer la surveillance de votre cocon durant votre absence.
Recourir au service d’une société de gardiennage
Les sociétés de gardiennage proposent également des contrats aux particuliers. Si vous laissez votre cocon vide pendant votre absence, pensez à souscrire à leur service pour se faire garder votre appartement ou maison. En général, vous aurez le choix entre plusieurs offres. Des agents vont passer régulièrement dans votre maison pour donner l’impression qu’elle n’est pas du tout inoccupée. Ils vont récupérer le courrier, ouvrir les volets, etc. Sinon, ils s’assurent de faire des rondes uniquement à l’extérieur de votre habitation. En outre, les sociétés de gardiennage peuvent installer un système de télé ou vidéosurveillance chez vous, si votre logement est équipé d’appareils. Elles proposent également d’intervenir en cas de déclenchement d’une alarme qu’ils ont installé dans votre maison.
Opter pour des entreprises de services à la personne
Durant toute l’année, vous avez fait appel à une société de services à la personne pour le ménage, l’entretien de la piscine ou le jardinage. Pourquoi ne pas le faire pendant la période de vacances ? De nombreuses entreprises proposent d’assurer des passages réguliers dans votre demeure durant votre absence. Vous continuerez ainsi à faire vivre votre habitation et à la faire surveiller. De cette façon, les professionnels vont s’occuper de vos animaux de compagnie, entretenir le jardin ou faire le ménage, moyennant finances. Pour l’arrosage des plantes, comptez environ 50 euros pour 3 ou 4 passages par semaine. En outre, le service peut s’étendre jusqu’à la nourriture et au soin de votre animal, avec 2 ou 3 passages par jour.