Décorer sans dépenser, est-ce faisable ?

Qui ne souhaite pas donner une nouvelle ambiance dans son intérieur, pour un esprit plus jeune peut-être, plus rustique ou plus moderne ? Mais on ne dispose pas toujours d’un budget pour le faire et encore moins de quoi payer un décorateur professionnel. Ou bien, on vient de faire construire sa maison et il n’est plus possible d’acheter quoi que ce soit d’autre. Alors, comment décorer sans dépenser ? Mais surtout, est-il réellement faisable de décorer sans dépenser ? Ci-après quelques trucs et astuces qui peuvent aider.

Bien décorer sans dépenser

Il arrive que l’on finisse par se lasser de la décoration que l’on a pourtant si bien réussie il y a quelques années. Ou bien le fait de visiter des sites de décoration a fini par nous influencer. Mais voilà, on n’a pas de sous. Comment donc décorer sans dépenser ? Faire le tri fait souvent la différence. On a déjà plus d’espace et on peut mettre en valeur des pièces de choix. Dans cette foulée, on peut aussi changer les meubles de place, de même que les bibelots et autres objets décoratifs. Même chose pour les coussins et les plaids, les toiles et tableaux, les tapis et les abats-jour. Ce sont tous des moyens de décorer sans dépenser.

Opter pour la formule : décorer sans dépenser

Même si les finances permettent des achats et relooking total, décorer sans dépenser reste une formule intéressante. Pourquoi ? Parce qu’alors, on peut développer sa créativité en se mettant au DIY. C’est une manière de laisser libre cours à son imagination, en utilisant des objets, tissus ou autres matériaux qui ne servent plus pour créer de jolies choses. On peut recouvrir les canapés avec une autre housse, peindre des vases en d’autres couleurs etc. Décorer sans dépenser peut être très agréable.



Laisser un commentaire